Taille de haies

 

 

 

 

 

 

 

 

LES AVANTAGES D’UN ENTRETIEN ANNUEL

Nous vous recommandons de tailler vos cèdres une fois par été pour les raisons suivantes
N

ASSURER L’ESTHÉTISME DE VOTRE COURS AVEC UNE HAIE BIEN ENTRETENU

Une taille annuelle procurera à votre haie de cèdre une forme symétrique et soigné. Ainsi donc, la présence d’une barrière végétale bien entretenue procurera à votre aménagement paysager un aspect plus harmonieux que si elle est laissée à elle-même.

N

OBTENIR UN CONTRÔLE OPTIMAL SUR LA HAUTEUR ET LA LARGEUR QUE VOUS DÉSIREZ

Il est important de savoir qu’une haie de cèdre peut atteindre des proportions impressionnantes si laissée à elle-même. Une haie non entretenu peut en effet atteindre une hauteur allant jusqu’à 20 mètres de haut pour 5 mètres de large. Ainsi donc, il est important d’effectuer une taille annuelle afin de la garder dans des proportions respectant l’espace disponible de votre propriété.

N

STIMULER LA CROISSANCE ET AUGMENTER LA DENSITÉ DU CÈDRE

Une haie de cèdre fonctionne de la façon suivante; plus vous la taillez, plus elle pousse et sera fournie. Une taille annuelle vous assurera comme résultat un cèdre dense et fourni à long terme. À l’inverse, une haie négligée se dégarnira et il y aura apparition de trous après quelques années sans entretien.

N

ÉVITER UNE ACCUMULATION DE NEIGE ÉVENTUEL DURANT L’HIVER

Le poids relié une accumulation de neige sur votre haie peut-être l’une des principales causes de dommage à celle-ci. Une taille annuelle diminuera les risques d’accumulation de neige puisqu’elle aura tendance à glisser au sol. De plus, l’entretien annuelle évitera que vos cèdres se retrouvent avec de longues repoussent qui seront susceptibles de plier et casser de par leur poids.

 

VOICI UN EXEMPLE « AVANT ET APRÈS » D’UNE TAILLE DE HAIE

 

POURQUOI FAIRE AFFAIRES AVEC PURcèdres?

Pour la taille de vos haies
Donnez à votre haie la forme idéale

Une haie taillée en forme de trapèze contribue à la captation des rayons du soleil. Il est important de savoir qu’à l’inverse, c’est-à-dire une haie large dans le haut et amincie vers le bas, celle-ci aura tendance à se dégarnir. Nos spécialistes seront en mesure de donner forme à vos cèdres afin d’optimiser la pénétration de luminosité qui est essentielle à son bien-être. 

L'importance de bien tailler les nouvelles repousses

Lors d’une taille d’entretien ou de formation, il est important de tailler les nouvelles repousses seulement. En cas contraire soit, de taille trop sévère en coupant les branches matures, le cèdre ne concevra plus de nouvelles repousses.

un service complet

Faire affaire avec nous vous évitera tout tracas de nettoyage après notre passage. En effet, nous nous engageons à nettoyer tous résidus présents suite aux travaux effectués. De plus, les retailles des cèdres seront recyclées pour la production d’huile essentielle. 

Recyclage des résidus de cèdres

Les retailles que nous récupèrerons seront envoyées à une distillerie avec laquelle nous sommes associés. Un processus est alors entamé pour la production d’huile essentielle de cèdres. Cette huile peut être consommée telle quelle, ou bien en utilisant seulement qu’une molécule spécifique que l’on retrouve dans l’huile. Cette dernière est alors extraite et exportée en Europe et ailleurs dans le monde afin d’en faire l’utilisation dans divers domaines touchant à la santé, entre autre.

Assurance responsabilité

Vous pourrez avoir l’esprit tranquille lors des travaux. En cas de dommages sur les lieux, nous possédons une assurance responsabilité qui garantit un dédommagement s’il y a lieu.

Pour un travail de qualité

Faites confiance à PURcèdres

Les trois types de taille

Peu importe le type de taille, nos spécialistes saura répondre à vos besoins

Taille de formation

La taille de formation sera primordiale durant les premières années suite à la plantation d’une haie de cèdres. Celle-ci se résume au taillage des nouvelles repousses situés sur les côtés de la haie afin de stimuler la croissance de l’arbre.

Cette dernière donnera à la haie une largeur uniforme et encouragera son expension vers le haut. Lorsque la haie aura atteint la hauteur désirée, la taille des repousses du haut signifiera le début de la taille d’entretien.

 

Taille d'entretien

La taille d’entretien prendra place lorsque la haie de cèdres aura atteint la grandeur désirée. Cette dernière consiste à tailler les côtés ainsi que le dessus de la haie afin nous garantir un contrôle sur cette dernière.

Ce type de taillage nous assure que l’arbre ne prendra pas de proportions démesurés. En effet, une haie aura tendance à croître d’un pied en largeur et en hauteur et ce à chaque année. Une taille d’entretien annuel permet également au propriétaire de minimiser les coûts d’entretien à long terme.

Rabattage

Une taille de rabattage est normalement effectué suite à la perte de contrôle des proportions d’une haie de cèdres. Cette dernière consistera à tailler la haie de plusieurs pieds afin de la ramener à une hauteur désirée. Puisque ce type de taille est plus drastique qu’une taille d’entretien, certains critères doivent être respectés afin de ne pas choquer l’arbre. Suite aux travaux, le dessus de la haie sera normalement sans feuillage et prendre quelques années avant de se regarnir de nouvelles repousses.

Il est également important de mentionner qu’une taille de rabattage ne peut être effectuer sur le côté de l’arbre,dans le but de diminuer sa largeur, puisque ce type de conifère n’est pas en mesure de se regénérer à partir du « vieux bois ».

 

VOUS VOULEZ EN VOIR PLUS?

 

Laissez-nous s’occuper de tous..

 

Plantation des cèdres

 

Fertilisation

 

Taille des cèdres

 

SERVICE CLÉ EN MAIN

DEMANDEZ VOTRE SOUMISSION EN LIGNE

Ou appelez-nous pour rencontrer un conseiller !

Suivez-nous

 

 

 

Téléphone

514-451-0325

Copyright © 2019 | Ce site et la marque de commerce «PURcèdres» sont exploités sous license de Concept F2 inc.