FREQUENTLY ASKED QUESTIONS ABOUT CEDAR HEDGE MAINTENANCE


Answers to your questions about Cedar hedges

FREQUENTLY ASKED QUESTIONS

Watering frequency will depend on the month and temperature. If there's little or no rain, we recommend watering cedars once a week in April, May, June, September and October, for about two to three hours. If there's a heatwave in July and August, we recommend watering a second time to ensure the hedge doesn't run out of water. Watering with a drip hose is strongly recommended to ensure that water is evenly distributed throughout the hedge.

If the foliage inside the hedge turns yellow in August or September, it's probably a result of the hardening-off process. This is a perfectly normal process, during which the cedar sheds its old foliage to make way for the new growth that will appear in spring. If cedar foliage is yellow on the outside too, it may be due to transplant shock, overplanting or lack of water.

A White Cedar hedge will reach a height of around 40 to 50 feet, while a Nigra Cedar hedge will reach a maximum height of around 20 feet. In most cases, therefore, the size of a mature hedge will be determined by the maintenance carried out by the owner.

Yes, a cedar will survive in the shade. However, its growth will slow down and its foliage will be lighter.

A cedar hedge needs a minimum of 2 to 3 hours of sunlight a day, plenty of watering about twice a week (especially during heatwaves), annual pruning and, ideally, fertilization.

If a hedge is not trimmed every year, it will tend to grow a foot or so taller and widen by a few inches a year. While it's possible to cut back a hedge that's too high, it's unfortunately impossible to thin out a hedge that's too wide. So, annual pruning will ensure that the hedge doesn't become cumbersome in the long term, and that a section of your land isn't lost unnecessarily.

In the best-case scenario, a cedar hedge should be trimmed every year. If maintained every two or three years, the hedge will widen by a few inches each year, which could lead to a wall several feet wide in the long term (undesirable). If the cedars are never pruned, after a few years the snow will damage the branches, which will then become too long and heavy, and the hedge will slowly wither away.

A hedge can turn "rusty" for a number of reasons. If the cedar has just been planted, it's probably transplant shock. If a section of the hedge looks burnt throughout, it could be salt burn (validate if water is leaking from a salt-water swimming pool). If the tips of the regrowth in the center of the hedge look dry, it could be cedar leafminer (an insect pest). Finally, if the foliage inside the hedge turns orange and falls off, it's probably due to the (perfectly normal) phenomenon of shedding, during which the cedar gives up its old foliage to make way for new shoots that will appear in spring.

Get a quote for your Cedar Hedges work
IT'S SIMPLE, FAST AND EFFECTIVE!
Or contact us to arrange a meeting with an advisor

START

QUESTIONS FRÉQUENTES SUR L’ENTRETIEN DE HAIES DE CÈDRE


Réponses à vos questions sur les Haies de Cèdre

QUESTIONS FRÉQUEMMENT POSÉES

La fréquence d’arrosage dépendra du mois et de la température. Dans l’optique où il ne pleut pas ou très peu, il est recommandé d’arroser les cèdres 1 fois par semaine pour les mois d’avril, mai, juin, septembre et octobre pendant environ deux à trois heures. En cas de canicule durant les mois de juillet et août, il sera recommandé d’arroser une deuxième fois afin de s’assurer que la haie ne manque pas d’eau. Un arrosage à l’aide d’un boyau à goûte est fortement recommandé afin de s’assurer que l’eau soit également distribuée tout au long de la haie.

Si le feuillage à l’intérieur de la haie devient jaune lors du mois d’août ou du mois de septembre, il s’agit probablement du phénomène d’aoûtement. C’est un processus tout à fait normal durant lequel le cèdre se débarrasse de son ancien feuillage afin de laisser place aux nouvelles repoussent qui apparaitront au printemps. Si le feuillage du cèdre est jaune à l’extérieur du cèdre également, il peut s’agir d’un choc de transplantation, d’un surplus ou encore d’un manque d’eau.

Une haie de cèdre Blanc atteindra une hauteur d’environ 40 à 50 pieds tandis qu’une haie de cèdres Nigra atteindra une hauteur maximale d’environ 20 pieds. La grandeur d’une haie mature sera donc déterminée dans la majorité des cas par l’entretien établi par le propriétaire.

Oui, un cèdre survivra à l’ombre. Cependant, ça croissance sera au ralenti et son feuillage sera plus éclairci.

Une haie de cèdres doit bénéficier d’un minimum de 2 à 3 heures d’ensoleillement par jour, être arrosée abondamment environ 2 fois par semaine (surtout lors de canicules), être taillée chaque année et dans le meilleur des mondes être fertilisée également.

Dans l’optique où une haie ne serait pas taillée chaque année, celle-ci aura tendance à grandir d’environ un pied et à élargir de quelques pousses par année. Bien qu’il soit possible de rabattre une haie trop haute, il est malheureusement impossible d’amincir une haie trop large. Ainsi donc, une taille annuelle vous assurera que la haie ne deviendra pas encombrante à long terme et qu’une section de votre terrain ne sera pas perdue inutilement.

Dans le meilleur des scénarios, une haie de cèdres devrait être taillée chaque année. Dans l’éventualité où celle-ci serait entretenue à chaque deux ou trois ans, la haie élargira de quelques pouces chaque année, ce qui pourrait mener à l’obtention d’un mur de plusieurs pieds de large à long terme (non souhaité). Si les cèdres ne sont jamais taillés, après quelques années, la neige endommagera les branches alors devenues trop longues et trop pesantes, et la haie dépérira alors tranquillement.

Une haie peut devenir couleur « rouille » pour plusieurs raisons. Si le cèdre venait tout juste d’être planté, il s’agit probablement d’un choc de transplantation. Si une section de la haie semble brûlée dans tout son ensemble, il peut s’agir d’une brûlure par le sel (valider si fuite d’eau d’une piscine à l’eau salée). Si le bout des repousses au centre de la haie semblent sécher, il s’agit possiblement de la mineuse du thuya (insecte ravageur). Finalement, si le feuillage à l’intérieur de la haie devient orange et tombe, il s’agit probablement du phénomène d’aoûtement (tout à fait normal) lors duquel le cèdre délaisse son ancien feuillage afin de laisser place à de nouvelles pousses qui apparaitront au printemps.

Obtenez une soumission pour vos travaux de Haies de Cèdre
C'EST SIMPLE, RAPIDE ET EFFICACE!
Ou contact us contactez-nous pour rencontrer un conseiller

COMMENCER