Taille de haie

LES AVANTAGES

D'UN ENTRETIEN ANNUEL

Nous vous recommandons de tailler vos cèdres une fois par saison

ASSURE L’ESTHÉTISME DE VOTRE COUR AVEC UNE HAIE BIEN ENTRETENU

Une taille annuelle procurera à votre haie de cèdres une forme symétrique et soignée. Ainsi donc, la présence d’une barrière végétale bien entretenue procurera à votre aménagement paysager un aspect plus harmonieux que si elle est laissée à elle-même.

STIMULE LA CROISSANCE ET AUGMENTE LA DENSITÉ DU CÈDRE

Une haie de cèdres fonctionne de la façon suivante; plus vous la taillez, plus elle pousse et sera fournie. Une taille annuelle vous assurera comme résultat un cèdre dense et fourni à long terme. À l’inverse, une haie négligée se dégarnira et il y aura apparition de trous après quelques années sans entretien.

CONTRÔLE LA HAUTEUR ET LA LARGEUR DÉSIRÉE

Il est important de savoir qu’une haie de cèdres peut atteindre des proportions impressionnantes si laissées à elle-même. Une haie non entretenue peut en effet atteindre une hauteur allant jusqu’à 20 mètres de haut pour 5 mètres de large. Ainsi donc, il est important d’effectuer une taille annuelle afin de la garder dans des proportions respectant l’espace disponible de votre propriété.

ÉVITE UNE ACCUMULATION DE NEIGE ÉVENTUELLE DURANT L’HIVER

Le poids relié une accumulation de neige sur votre haie peut-être l’une des principales causes de dommage à celle-ci. Une taille annuelle diminuera les risques d’accumulation de neige puisqu’elle aura tendance à glisser au sol. De plus, l’entretien annuel évitera que vos cèdres se retrouvent avec de longues repoussent qui seront susceptibles de plier et casser de par leur poids.

TRANSFORMATION

AVANT ET APRÈS

POURQUOI

FAIRE AFFAIRE AVEC PURcèdres POUR LA TAILLE DE VOS HAIES

LA TAILLE

LA 3 TYPES DE TAILLE

Peu importe le type de taille, nos spécialistes sauront répondre à vos besoins

TAILLE DE FORMATION

La taille de formation sera primordiale durant les premières années suite à la plantation d’une haie de cèdres. Celle-ci se résume au taillage des nouvelles repousses situées sur les côtés de la haie afin de stimuler la croissance de l’arbre. Cette dernière donnera à la haie une largeur uniforme et encouragera son expansion vers le haut. Lorsque la haie aura atteint la hauteur désirée, la taille des repousses du haut signifiera le début de la taille d’entretien.
OBTENIR UNE SOUMISSION

TAILLE D’ENTRETIEN

La taille d’entretien prendra place lorsque la haie de cèdres aura atteint la grandeur désirée. Cette dernière consiste à tailler les côtés ainsi que le dessus de la haie afin nous garantir un contrôle sur cette dernière. Ce type de taillage nous assure que l’arbre ne prendra pas de proportions démesurées. En effet, une haie aura tendance à croître d’un pied en largeur et en hauteur et ce à chaque année. Une taille d’entretien annuel permet également au propriétaire de minimiser les coûts d’entretien à long terme.
OBTENIR UNE SOUMISSION

RABATTAGE

Une taille de rabattage est normalement effectuée suite à la perte de contrôle des proportions d’une haie de cèdres. Cette dernière consistera à tailler la haie de plusieurs pieds afin de la ramener à une hauteur désirée. Puisque ce type de taille est plus drastique qu’une taille d’entretien, certains critères doivent être respectés afin de ne pas choquer l’arbre. Suite aux travaux, le dessus de la haie sera normalement sans feuillage et prendre quelques années avant de se regarnir de nouvelles repousses. Il est également important de mentionner qu’une taille de rabattage ne peut être effectuée sur le côté de l’arbre,dans le but de diminuer sa largeur, puisque ce type de conifère n’est pas en mesure de se régénérer à partir du « vieux bois ».
OBTENIR UNE SOUMISSION